CH DE CAYENNE / ANDREE ROSEMON

Médecine générale

Dpt / Région :

Contrat : CDI

Expérience : 1-2 ans

Niveau d´étude : Maîtrise / IEP / IUP / Bac +4

Salaire : à négocier

Permis demandé : Sans

Niveau de qualification : NC

 

C:UsersDAGJAM~1AppDataLocalTempCHCmail.JPG

 

OFFRE D’EMPLOI

 






 

Présentation de l'établissement

Le Centre Hospitalier Andrée Rosemon est le 1er établissement de santé de Guyane répondant à 44% des besoins de santé du département : 250 médecins, 90 sages femmes et 2175 professionnels soignants et administratifs

 

Activité : chaque année plus de 52 000 patients, 30 600 séjours, 4 000 naissances, 6200 interventions chirurgicales, 62 000 passages aux urgences- 661 lits – 8 salles d’opérations et d’interventions – 3 salles de radiologie avec capteurs plans.

 

Le Centre Hospitalier est en pleine restructuration avec la création de nouvelles activités et la modernisation du plateau technique (IRM 3 tesla récemment installé) Il est également sur la voie de l’universitarisation avec des équipes de recherche clinique actives et notamment un CIC EC.

 

Présentation du Pôle de Référence 

Pôle de médecine interne : il comprend 

- un service de maladies infectieuses et tropicales (20 lits) 

- un service de dermatologie (18 lits) 

- un service de médecine polyvalente à orientation pneumologique et hépato-gastro-entérologique (29 lits) 

- un service de médecine polyvalente à orientation médecine interne, rhumatologique et hématologique ( 12 lits avec 2 PH temps plein et 1 assistant généraliste)

 

 Et La Guyane c’est aussi : 

Un territoire 100% nature.- Promenades en forêt, activités nautiques (kayak, pirogue…) en rivière et en mer dont kitesurf, une biodiversité exceptionnelle, une population multi culturelle (créoles, amérindiens, Hmongs, bushinengés…), une ouverture sur l’Amérique latine et les Caraïbes

 

Descriptif du poste proposé

Prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients souffrant de pathologies relevant de la médecine interne en particulier connectivites (forte prévalence de LED, rhumatismes inflammatoires chroniques) mais

également pathologies hématologiques (anémies, lymphomes, myélomes…) et infectieuses (en lien avec le service UMIT) Activité en secteur de consultation et d’hospitalisation. Gestion des biothérapies. Staffs multidisciplinaires avec infectiologues.

Bibliographie à disposition. Présence d’un PH rhumatologue (80%). 

10 ½ journées/ semaine (samedi matin uniquement lors des astreintes). Participation aux astreintes du service (1 semaine/mois en moyenne) 

 

Conditions de recrutement pour les praticiens hospitaliers – les praticiens contractuels 

  • Rémunération au 13ème échelon ou au forfait 

  • Prise en charge du transport aérien, de l’hébergement et d’une location de voiture

 

Personnes à contacter

DIRECTRICE DES AFFAIRES MEDICALES : Mme Amandine PAPIN 

CHEF DE POLE :  Dr François COISNE 

DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES :  Mme Caharel Nicole